Les coulisses

Nos produits stars de l’été

Chaque membre de l’équipe Dokkito vous présente le produit qu’il associe le plus à la saison estivale.


Mélanie : « Jamais sans mon melon ! »

Je suis totalement addict au melon !  Au petit déj, à midi, pour le goûter ou le dîner, je suis capable de faire un repas au melon et d’en dévorer 1 voire 2 en entier en fonction de la taille ! Mon frigo en est rempli à la saison estivale, jusqu’à 5 parfois ! Un été sans melon, c’est pas un été.


Victoire : « Mon pêché mignon ? Le kéfir »

Mon produit de l’été : le kefir ! Boisson fermentée pour le repas, l’apéritif ou juste par gourmandise. Sa fraîcheur me désaltère à tout moment de la journée pour supporter les chaleurs de l’été Strasbourgeois. Au citron, au gingembre ou nature, son goût léger et doux s’accorde avec tous types de plats estivaux. Riche en probiotique et faible en sucre, le kéfir me permet de me désaltérer sans culpabiliser. Attention à l’ouverture, son côté pétillant peut en surprendre plus d’un 😉


Camille : « L’abricot c’est toute mon enfance »

Mon produit d’été est l’abricot ! J’aime ce fruit car il est petit, facile à manger, sucré et un peu acidulé parfois. Quand j’étais petite, je mangeais beaucoup d’abricots chez mes grand-parents lorsque je passais mes vacances d’été chez eux. D’ailleurs dès que je mangeais un abricot, j’adorais le jeter le plus loin possible dans le grand juniperus. Ma mamie me disputait toujours !


Axelle : « Les cerises me rappellent les repas sur la terrasse de la maison familiale »

L’incontournable de l’été selon moi ce sont les cerises. J’avais l’habitude d’en manger des kilos avec ma famille grâce à nos propres cerisiers, on ne pouvait pas faire plus local ! Et comme rien ne se perd, il est même arrivé que l’on fasse des concours de crachat de noyaux de cerise dans le jardin !